Conditions générales de ventes

Condition générales de vente

La commande sur le site implique l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales. Nous nous réservons le droit de faire évoluer les conditions générales de vente ci-dessous. Le client pourra se renseigner sur les changements éventuels de ces conditions par consultation téléphonique.

ARTICLE 1 – LES PRODUITS LIVRÉS

Toutes nos préparations sont des produits frais, la disponibilité des produits peut donc varier en fonction de nos ventes. Tous nos produits sont livrés complets, prêts à déguster et/ou à réchauffer le cas échéant. En cas d'allergies alimentaires, merci de nous consulter par mail au préalable. La mise en œuvre pour réchauffer les plats ainsi que le poids et les ingrédients se trouvent sur l’étiquetage du produit. Une deuxième petite étiquette apposée sur nos bocaux mentionnent la date de fabrication. Vous pourrez consommer votre plat dans les 72 heures après cette date. Vous pouvez également congeler le bocal, dans ce cas, c’est la congélation qui fait office de conservation. Il vous suffira de décongeler ce dernier, la veille de sa consommation, dans le bac à légumes de votre réfrigérateur.

ARTICLE 2 – MODIFICATION DES PRODUITS

Les produits présentés sont susceptibles de modification sans préavis.

ARTICLE 3 – PRINCIPE DE LA CONSIGNE

Les bocaux en verre dans lesquels sont servis certains produits livrés sont consignés (le montant de cette consigne est précisé pour chaque plat). Cette consigne ne peut faire l’objet de remboursement que dans notre boutique (située au 185 route de Lyon à Illkirch) et surtout, uniquement, après verification de l'état du bocal (propre et non fissuré) ainsi que  la présence de l’étiquette apposée sur le couvercle prouvant l'origine de l'achat.

ARTICLE 4 – HORAIRES DE COMMANDE

Les horaires et délais de commandes de nos produits sont indiqués sur l’onglet du panier en ligne. Les commandes doivent être passées au plus tard la veille pour une livraison le lendemain matin, et le matin pour une livraison l’après-midi.

ARTICLE 5 – MINIMUM DE COMMANDE ET FRAIS DE LIVRAISON

Ces informations figurent sur l’onglet du panier en ligne. Les petites commandes en livraison (2 à 6 bocaux) seront livrées à Solex ou trottinette électrique. Les commandes plus lourdes ou lointaines, le seront en 2CV !

ARTICLE 6 – CONDITIONS DE LIVRAISON

À ce jour, et par courtoisie envers nos frères d’armes bocaliens de Strasbourg,  nous livrons uniquement le secteur Sud : Illkirch, Ostwald, Fégersheim.

ARTICLE 7 – COORDONNÉES DE LIVRAISON

Il appartient au client de vérifier les coordonnées de livraison et de facturation. Nous ne pourrons être tenus pour responsable d’éventuel retard en cas d’information erronée ou incomplète.
Toute réclamation et réserve devront être portées à notre connaissance sous 24 heures. Aucun produit alimentaire ne sera repris ni échangé.

ARTICLE 8 – CONFIRMATION DE COMMANDE

Toute commande sera confirmée par envoi d'un mail à l'adresse de l’identifiant indiquée lors du passage de commande.

ARTICLE 9 – GESTION DES PRIX

Les prix s'entendent en euros TTC, consigne incluse, hors frais de livraison éventuels. Les prix peuvent être révisés à tout moment sans préavis. Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Ils sont assujettis au taux de TVA applicable légalement en vigueur. Au cas où ce taux viendrait à être modifié, nos prix seraient révisés à due concurrence. Toutes taxes ou charges nouvelles qui pourraient être créées, ou toute modification des charges ou taxes actuelles entraîneraient automatiquement le réajustement des prix.

ARTICLE 10 – RÈGLEMENT

Le règlement se fait lors du passage de la commande par carte bancaire en ligne. Les clients Grands Comptes pourront, après accord du restaurant demander un paiement différé, pour régler par virement ou par chèque.

ARTICLE 11 – INFORMATIONS LÉGALES

Les photographies et illustrations présentées en ligne et sur nos brochures ne sont pas contractuelles. Nous ne pouvons garantir une absence totale d’allergènes dans nos produits, et invitons le client à nous consulter au préalable par mail pour tout renseignement (produits sans gluten, sans lactose, végétarien…).

ARTICLE 12- DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l'article L. 121-21-8,4° du Code de la Consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé sur la fourniture de nos produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.